Sentiers d’interprétation
Didactique visuelle
La didactique visuelle, c’est l’art de concevoir des dispositifs visuels qui facilitent la compréhension, la mémorisation et la transmission d’un savoir par la mise en forme graphique de l’information.
Comment la forme graphique soutient le sens, comment la composition, la typographie, la couleur, les pictogrammes, les diagrammes ou l’animation peuvent être utilisés pour expliquer, orienter et guider le regard et la compréhension.
Réalisation de
supports pédagogiques
Outils didactiques destinés au public en insertion
ou en situation de handicap (modules de formation et
d’évaluation des compétences).
Les prestations comprennent :
analyse et décomposition des gestes sous forme de
référentiels, prises de vues et schémas, rédactionnel,
développement d’application et intégration.
Divers secteurs professionnels sont traités :
espaces verts, restauration, propreté, bâtiment…
Documents FALC
Facile à Lire et à Comprendre
Des publications et expositions peuvent être
enrichies avec un texte rédigé en FALC
(Facile À Lire et à Comprendre).
Des projets sur mesure pour renforcer l’accessibilité
des contenus, notamment auprès des personnes
en situation de handicap.
La réalité augmentée permet aussi d’ajouter
des contenus en FALC (Facile À Lire et à Comprendre)
et de rendre accessible le catalogue d’une exposition.
Didactique visuelle
La didactique visuelle, c’est l’art de concevoir des dispositifs visuels qui facilitent la compréhension, la mémorisation et la transmission d’un savoir par la mise en forme graphique de l’information.
Comment la forme graphique soutient le sens, comment la composition, la typographie, la couleur, les pictogrammes, les diagrammes ou l’animation peuvent être utilisés pour expliquer, orienter et guider le regard et la compréhension.
Sentiers d’interprétation
Sentiers d’interprétation
pour des espaces naturels
Sentiers viticoles
de Rosheim et Molsheim
Réalisation de
supports pédagogiques
Outils didactiques destinés au public en insertion ou en situation de handicap (modules de formation et d’évaluation des compétences).
Les prestations comprennent :
analyse et décomposition des gestes sous forme de référentiels, prises de vues et schémas, rédactionnel, développement d’application et intégration.










